top of page

Un peu de science

DSC00088.JPG

Pourquoi se mettre à la terre ?

L’être humain, comme tous les êtres vivants, a toujours été en contact avec la terre. Mais depuis quelques années, l’utilisation de semelles en caoutchouc, le goudron, les revêtements de sol et le modernisme en général nous isole électriquement du sol.

​

Portrait with Respirator_edited.jpg

Le corps humain a, certes, un grand nombre de mécanismes de défense pour compenser cette oxydation quotidienne, mais ces derniers se retrouvent bien souvent dépassés et ne parviennent pas à amener le corps à un état d'équilibre.

Stressed Man_edited.jpg

Si ces symptômes apparaissent, il est alors conseillé d'adopter un régime riche en antioxydants. Certains fruits, légumes et céréales contiennent en effet des principes actifs qui ont pour effet de compenser les effets du stress oxydatif sur le corps. Mais bien souvent, l'alimentation seule ne suffit plus.

barefooting-evid-ok-e14692044791153.jpg

​​​C’est ce que vous permet de réaliser la planche Terrelink à travers la broche de terre se trouvant sur votre prise électrique. Cette dernière est en effet puissamment reliée à la terre par un piquet planté quelque part près de votre domicile.

Il se produit donc le même effet que lorsque vous marchez pieds nus sur la terre : vous vous rechargez en électrons pour un puissant effet antioxydant. Fini le stress oxydatif et son excès de radicaux libres ! Et merci à la Terre qui trouve toujours solution à tout.

AEnB2Uqyh_-DvHlQtbUOSDd2iohWpRR-n7aJd3p_

Ajoutez à ça que notre façon de se nourrir et de vivre induit un cumul de situations produisant un excès de radicaux libres à l’intérieur du corps : pesticides, alcool, tabac, produits alimentaires transformés, pollution de l’air, exposition aux rayonnements ionisants, sport intensif, stress chronique, etc.

Blood-cells-58ac6c8c3df78c345b5a9182_edi

Il en résulte tous les soucis liés à une forte oxydation du corps : maladies chroniques, inflammations, fatigue, vieillissement prématuré, maladies dégénératives, problèmes musculaires, diabète, sommeil perturbé, etc.

La solution la plus simple et la plus efficace est de se reconnecter à la terre. La terre dispose en effet d'un surplus d'électrons, qu'elle donne bien volontiers à tout être vivant entrant en contact avec elle. Ces derniers vont alors neutraliser le surplus de radicaux libres, équilibrant ainsi l'oxydation du corps.

vlcsnap-2024-12-28-19h31m35s180 (3).png

Le potentiel électrique de cette broche est donc le même que celui de la terre qui se trouve être légèrement chargé négativement, soit exactement ce dont le corps a besoin. En posant simplement vos pieds sur la planche, vous voilà maintenant reliés à la terre.

Atom-Electrons.jpg

Hygiène électromagnétique

Nous sommes surpris qu'il n'existe aujourd'hui que peu d’études scientifiques mettant en lumière les effets que les ondes électromagnétiques artificielles peuvent avoir sur le corps humain, ce qui est étonnant compte tenu du nombre grandissant de personnes se plaignant d'inconforts ou de douleurs à la suite d’expositions à ces ondes et de l’augmentation de la communauté de personnes électrosensibles.

vszhbpfw.png

Car même si les rayonnements électromagnétiques modernes comme la Wi-Fi, la 4G ou la 5G ne sont pas considérés comme « ionisants », nous ne pensons pas pour autant que leurs effets sur la santé soient positifs, les choses ne s’arrangeant pas à mesure que les fréquences augmentent.

rv12mqle.png

Ce que nous pouvons avancer, d'après les tests que nous avons pu effectuer de manière purement empirique, est une nette amélioration des symptômes chez les personnes électrosensibles lorsque ces dernières utilisent la planche Terrelink.

Il est tout de même de bon ton, de manière préventive, d'adopter ce que l'on pourrait appeler une hygiène électromagnétique. Si les rayons ionisants comme les rayons X ou les rayons UV arrachent des électrons par effet photoélectrique, créant ainsi des radicaux libres, la science n'a pas démontré qu'il en est de même pour les rayonnements tels que la Wi-Fi, les réseaux de données mobiles ainsi que toutes les autres ondes électromagnétiques artificielles dans lesquelles baigne notre quotidien.

images_0f0e5a0b-b874-4eef-8ef4-ad37bfeaff61-002.jpg

Notons, en effet, que les normes de téléphonie mobile et les systèmes de Wi-Fi modernes, toujours plus puissants, axent leurs évolutions uniquement sur la performance, en ne se souciant que peu des éventuels problèmes de santé que cela peut générer.

Études scientifiques

​​Grounding – The Universal Anti-Inflammatory Remedy (2022)

​

Grounding the Body Improves Sleep Quality in Patients with Mild Alzheimer’s Disease: A Pilot Study (2022)

​

Effectiveness of EEG Signal Based on Body Earthing Application (2022)

​

How Localized Grounding, Combined with Conductive Skincare, Improves the Outcomes of the Traditional Skincare? (2021)

​

A double-blind randomized trial to assess the efficacy of Jing Advanced Clinical Massage and Earthing as interventions in the treatment of chronic low back pain (2021)

​

Effectiveness of Grounded Sleeping on Recovery after Intensive Eccentric Muscle Loading (2019)

​

The Effects of Grounding (Earthing) on Bodyworkers’ Pain and Overall Quality of Life: A randomized Controlled Trial (2019)

​

Grounding Patients With Hypertension Improves Blood Pressure: A Case History Series Study (2018)

​

Effects of Grounding (Earthing) on Massage Therapists (2018)

​

Classification of EEG Signal for Body Earthing Application (2018)

​

Electrical Grounding Improves Vagal Tone in Preterm Infants (2017)

​

Prevention and Treatment of Influenza, Influenza-Like Illness, and Common Cold by Herbal, Complementary, and Natural Therapies (2017)

​

Effects of Grounding on Body Voltage and Current in the Presence of Electromagnetic Fields (2016)

​

Health Effects of Alkaline Diet and Water, Reduction of Digestive-tract Bacterial Load, and Earthing (2016)

​

Grounding After Moderate Eccentric Contractions Reduces Muscle Damage (2015)

​

One-Hour Contact with the Earth’s Surface (Grounding) Improves Inflammation and Blood Flow—A Randomized, Double-Blind, Pilot Study (2015)

​

The Effect of Grounding the Human Body on Mood (2015)

​

Grounding the Human Body during Yoga Exercise with a Grounded Yoga Mat Reduces Blood Viscosity (2015)

​

The effects of grounding (earthing) on inflammation, the immune response, wound healing, and prevention and treatment of chronic inflammatory and autoimmune diseases (2015)

​

An Experimental Study on Immediate Effect of Direct Barefoot Contact with Earth on Prehypertension (2015)

​

Grounding the Human Body Improves Facial Blood Flow Regulation (2014)

​

Differences in Blood Urea and Creatinine Concentrations in Earthed and Unearthed Subjects during Cycling Exercise and Recovery (2013)

​

Earthing (Grounding) the Human Body Reduces Blood Viscosity—a Major Factor in Cardiovascular Disease (2013)

​

Earthing the Human Organism Influences Bioelectrical Processes (2012)

​

Emotional Stress, Heart Rate Variability, Grounding, and Improved Autonomic Tone: Clinical Applications (2011)

​

Earthing the Human Body Influences Physiologic Processes (2011)

​

Pilot Study on the Effect of Grounding on Delayed-Onset Muscle Soreness (2010)

​

Earthing effects in Lewis Rats (2010)

​

Changes in Pulse Rate, Respiratory Rate, Blood Oxygenation, Perfusion Index, Skin Conductance, and Their Variability Induced During and After Grounding Human Subjects for 40 Minutes (2010)

​

The Effect Of Earthing On Human Physiology, Part 2 (2007)

​

The Effect Of Earthing On Human Physiology, Part 1 (2006)

​

The Effectiveness of a Conductive Patch and a Conductive Bed Pad in Reducing Induced Human Body Voltage Via the Application of Earth Ground (2005)

​

The Biologic Effects of Grounding the Human Body During Sleep as Measured by Cortisol Levels and Subjective Reporting of Sleep, Pain, and Stress (2004)

​

Thermography Case Histories (2004-2005)

​

Initial Grounding Experimentation by Clint Ober (2000)

bottom of page